Aujourd’hui nous nous éloignons de la chanson pour vous exposer un compositeur belge, qui a dirigé ses magnifiques compositions. Nous parlons d’Alain Crépin.
Alain
Crépin est un compositeur belge de 1954. Il a étudié au Conservatoire royal de
musique de Bruxelles où il est actuellement professeur. Il fut directeur
militaire du Royaume belge et de nombreuses associations. Il est compositeur de
nombreuses œuvres, 60 albums de groupes symphoniques et orchestres. En
définitive, Alain Crépin est un compositeur, professeur de musique et surtout
un virtuose de la musique, qui l’enseigne depuis des dizaines d’années dans de
nombreux pays d’Europe. C’est une référence à suivre et à écouter.
Professeur au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles, il a enseigné à Vienne, Gap (France), Alicante, Madrid, Caracas, Szczecin (Pologne), .... En tant que soliste et metteur en scène, il a enregistré environ 60 albums et a joué dans le monde entier. Parmi ses célèbres compositions remarquables "Sax for Two" (œuvre pour groupe et solo de deux saxophones avec beaucoup de rythme) et "Sax in the city" (œuvre de style jazz). Il a composé de nombreuses œuvres pour fanfare et des œuvres pour instruments solistes et piano. En outre, sa grande implication et sa sagesse l’ont amené à être juré dans plusieurs Conservatoires Nationaux de musique comme celui de Paris, Luxembourg, Madrid, Taïwan...
Alors, nous pouvons dire qu’Alain Crépin est un merveilleux compositeur. Il n’est pas nécessaire d’écrire des chansons comme Edith Piaf, Georges Brassens ou Georges Moustaki pour appartenir au monde de la musique et être connu. Bravo aux compositeurs.
Bibliographie:
Pelican Grace (2022) Alain
Crepin. Alain Crepin – Alain Crepin
Alain Crepin. (2021, janvier 19). Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Page consultée le 01:20, janvier 19, 2021 à partir de :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Alain_Crepin&oldid=178963001
Premièrement, je voudrais annoncer que je trouve captivant cet article du blog parce que je ne connais pratiquement aucun artiste belge. Donc, j'ai appris sur la vie d'un nouveau compositeur de la Bélgique.
ResponderEliminarEn second lieu, il est important de souligner qu'Alain Crépin a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles, c'est-à-dire, il a une connaissance professionnelle de la musique admirable. Il est vraiment un compositeur extraordinaire!
Je pense que le fait qu'il soit aujourd'hui professeur à ce Conservatoire montre qu'il est un homme très travailleur et passioné.
Finalement, il faut mentionner qu'il est devenu un compositeur très important parce qu'il a enseigné dans nombreux endroits différents comme Vienne, Szczecin, Caracas et même à Madrid et Alicante.
J’avais entendu parler de ce compositeur, mais je ne m’étais jamais arrêté pour me renseigner sur sa formation et sur sa vie. La vérité est que c’est une personne à admirer, étudier et être professeur au conservatoire royal de musique de Bruxelles doit être très difficile, et nécessite un effort et un travail énormes. Ajouté au très grand talent d’Alain Crépin, ils en font d’il une véritable légende.
ResponderEliminarJ’aime en savoir plus sur la musique classique et les artistes qui y sont liés, et en particulier cet auteur qui a joué dans ma ville, Alicante. J’ai été très heureux de le lire. Je suis triste de ne pas savoir qui il était quand il est allé, mais je suis sûre qu’il y aura d’autres opportunités.
J’ai écouté quelques chansons de ses albums de jazz et ils sont très relaxants, j’adore le son du saxophone parce qu’il me transporte dans une atmosphère de paix absolue. Je crois que c’est un de mes instruments préférés.
Je trouve ça génial de faire connaissance avec des compositeurs de musique francophones, comme c’est l’exemple de ce compositeur, Alain Crépin. Comme vous le dites, il n’est pas nécessaire d’être un grand écrivain de paroles de musique, à la fin, la composition musicale mérite également une reconnaissance. Qu’est-ce qu’une lettre sans musique derrière ? Il faut donner de la valeur aux musiciens moins reconnus qui sont des génies de la composition et qui créent des chansons précieuses avec une mélodie exceptionnelle. J’ai beaucoup aimé le blog de cette semaine et surtout le fait qu’il souligne le travail de ces musiciens sous-estimés :)
ResponderEliminarComme dans la plupart des compositeurs et chanteurs que vous avez nommés précédemment dans les messages de votre blog, je ne connaissais pas Alain Crépin. Cependant, il m'a semblé remarquable que vous donniez de la visibilité, non seulement aux chanteurs importants, mais aussi aux compositeurs éminents.
ResponderEliminarCrépin, est un compositeur de grande renommée tant en territoire francophone qu'en territoire non francophone, puisque, comme vous l'avez dit, il a enseigné ou a été membre d'un jury dans de nombreuses villes comme Madrid, Paris...
Ce qui m'a le plus frappé avec ce compositeur, c'est le nombre d'albums qu'il a enregistrés, puisque 60 albums sont beaucoup de travail et pour pouvoir publier un tel nombre, vous devez être très important dans votre secteur.